EQUIPEMENTS SOUS PRESSION
POUR LA PRODUCTION DU FROID
L’arrêté ministériel du 15 mars 2000 impose l’inspection et la requalification périodique des équipements sous pression y compris ceux utilisés pour la production du froid.
Ces interventions nécessitent l’arrêt des installations et imposent donc des contraintes importantes pour les établissements concernés.
Dans ce contexte, les autorités ont publié trois Cahiers Techniques Professionnels (CTP 1à 3) qui vous sont applicables et autorisent des aménagements sous certaines conditions. Ils permettent en particuliers de soustraire l’exploitant :
- à la visite intérieure des équipements
- à la ré-épreuve hydraulique (qui implique un arrêt d’exploitation important)
A défaut du respect scrupuleux des CTP applicables à vos installations depuis plus de un an, l’autorité peut vous appliquer des sanctions qui peuvent aller jusqu’à l’arrêt d’exploitation de vos salles des machines conformément à l’arrêté du 15 mars 2000. | |
L’Expertise Frigorifique vous propose une assistance dans les différentes démarches qui sont :
- Inventaire des installations
- Identification des CTP applicables
- Audit de vos démarches obligatoires suivant la réglementation.
Afin de lancer la première phase, qui permet de recenser les équipements concernés et d’identifier le CTP applicable à chaque installation, veuillez nous contacter afin de prendre rendez-vous pour planifier l’intervention en fonction de vos disponibilités.
Vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre conseiller habilité APAVE Mr Franck GONZALEZ au 06 24 17 74 37.
NOUS CONTACTER